Rechercher avec
Actualité > Economie > Industrie
  
Ciment : Augmentation imminente de la capacité de production de LafargeHolcim Côte d’Ivoire avec l’acquisition d’un sixième broyeur
 
LafargeHolcim Côte d’Ivoire va doubler sa production annuelle de 1 à 2 millions de tonne grâce à la mise en service dès le mois de mai d’un sixième broyeur. L’acquisition et la mise en service de ce broyeur a nécessité de LafargeHolcim Côte d’Ivoire un investissement de 23 millions d’euros soit 15 milliards de F CFA.

Ce broyeur qui sera mis en service dès le mois de mai renferme les dernières technologies en la matière. C’est un broyeur horizontal à boulets avec un moteur de 4,5 mégawatt. Pour rendre compte de l’effectivité de cette acquisition, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a organisé vendredi une visite guidée de journalistes dans son usine sise en zone portuaire.

Le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a expliqué que l’investissement consenti pour l’acquisition de ce sixième broyeur qui permettra de doubler la capacité de production s’inscrit dans la vision de développement du pays prônée par les autorités. Ce développement va favoriser la réalisation de beaucoup d’infrastructures et donc nécessiter l’utilisation d’importantes quantités de ciment.

En décidant d’acquérir cet autre broyeur super puissant, LafargeHolcim Côte d’Ivoire vient confirmer sa place de leader dans l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire est aujourd’hui le seul producteur de ciment du pays à avoir un Laboratoire des Applications Ciment (LAC) qui permet d’assurer le contrôle qualité et de renforcer l’assistance aux clients pour répondre aux exigences du marché en matière de - Contrôle qualité du ciment dans la formulation béton - Assistance à la clientèle et Conseil pour l’utilisation des produits - Recherche et le développement avec Introduction de nouveaux ciments répondant aux besoins du marché - Recherche de formulations qui contribuent au Développement Durable de la Côte d’Ivoire – et enfin Contrôle des performances des produits finis.

Cette expertise est renforcée par l’accompagnement du groupe LafargeHolcim, qui possède le plus grand centre de recherche mondial sur les matériaux de construction. LafargeHolcim se démarque également par sa politique de distribution qui est beaucoup plus orienté vers la vente directe aux utilisateurs finaux et aux marchands de matériaux. C’est la raison pour laquelle le réseau de franchisés PROCIM, unique réseau de distribution de proximité de ciment organisé en franchise du pays. Créé en août 2015, PROCIM compte à ce jour 80 franchises avec un objectif de 200 d’ici fin 2017.

LafargeHolcim produit et distribue le Ciment Bélier en Côte d’Ivoire depuis 1959. LafargeHolcim Côte d’Ivoire, c’est 154 Employés et 256 sous-traitants.

Elisée B.

» Retrouvez tous les articles de abidjan.net
Recommander l'article
 
 
 
+ d'articles
Baromètre politique - Septembre 2011
J'aime Atoo.ci !
Rejoins-nous:
— Sur Facebook
— Sur Google+
— Sur Tweeter
— Sur LinkedIn