Rechercher avec
Actualité > Sport
  
Université FHB : Beau de l’extérieur, des cours à ciel ouvert
 
« Fontaines, routes bitumées, amphithéâtres flambants neufs et climatisés, espaces d’étude, bibliothèques rénovées et équipées, espaces verts propres et assainis » c’est ainsi qu’un article sur Avenue225 décrivait l’université de Cocody baptisé dans sa nouvelle version « Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan ». Un « Joyau » ( ?) inauguré en grande pompe et en fanfare devant de nombreuses personnalité.

 

Cette université-là, a semble t-il, revêtu de nouveaux habits sans que les choses n’aientvraiment changé. Ce temple du savoir « traine ses vieux démons » rappelle la rédactrice.

Amphi en plein air, pas très original.

Ici, les salles de cours manquent. Celles qui sont utilisées sont bondées de monde. Alors que la climatisation semble ne plus fonctionner. Solution: Certains préfèrent le plein air. Un de mes lecteurs a participé à une séance de cours. Son témoignage est sans appel.

« Des centaines d’étudiants assis à même le sol, sur le gazon. Certains sont debout et d’autres couchés sur les gazons assistent au cours de linguistique. Les cahiers et les feuilles pour les prises de notes sont tenus par les étudiants avec une certaine habileté pour éviter que le vent ne les emporte. Le professeur devant un petit tableau blanc dicte son cours avec une voix qui ne porte pas. Il ne se soucie pas du fait que les étudiants ne captent rien quelque chose. La chaleur accablante n’arrange pas les choses. Il n’y a aucun abri. Certains étudiants visiblement pas intéressés par ce style de prise de cours, trouvent l’endroit approprié pour rattraper les heures de sommeil perdues la veille ou une sieste à l’avance. D’autres préfèrent se mettre à l’ombre tout en se plaignant de cet état de fait ».

« Je me suis demandé si c’était un cours de  »linguistique environnementale  » ou  »linguistique botanique » », lance avec humour cet internaute qui a réclamé l’anonymat.

FHB

Des heures de cours interminables

Le manque de salles disponibles, entraine....

Lire la suite sur http://yoroba.net/universite-fhb-beau-de-lexterieur-des-cours-a-ciel-ouvert/

» Retrouvez tous les articles de Le blog de yoro
Recommander l'article
 
 
 
+ d'articles
Baromètre politique - Septembre 2011
J'aime Atoo.ci !
Rejoins-nous:
— Sur Facebook
— Sur Google+
— Sur Tweeter
— Sur LinkedIn